Communiqué de LopattaQ

décembre 2002

Position de LoppataQ sur le projet du futur Centre d'Archives et de Documentation Homosexuelles de Paris (CADHP)

Communiqué de LopattaQ
Contact : frédéric.gies[AT]laposte.net

Paris, le 19 décembre 2002

On, LopattaQ
- collectif plein de pédés butch clitoridiens/ fem anaux/ transgenres bâtards/ fashion SM/ militants lypodistrophiés/ putes subventionnées/ cyborg baiseurs, -
affirme ici notre total soutien à la pétition lancée par Archilesb ! et Vigitranz :

" Pour que cesse l'exclusion des lesbiennes , des transexuel/les et des transgenres dans le projet du futur centre de documentation et d'archives homosexuelles de Paris !!! ".


On s'associe pleinement aux propositions de refonte du contenu scientifique et politique du centre formulées par Archilesb ! et Vigitranz, pour lutter contre toutes tentatives d'invisibilisation et mener une nouvelle réflexion sur la notion d'archives, à fin que puisse se créer un centre véritablement LGBT.

Parce qu'on ne peut plus se mirer dans le miroir hétéroterne et biologisant de la terminologie " homosexuel(les)" - terminologie qui, quand bien même on lui ferait grace du féminin pluriel, sample un max les rengaines straight de nos papas docteurs et qui ne tend qu'à nous désintégrer dans l'universalisme gay.


" La création de ce lieu pose la question (?) de la présence (!) d'archives et de documentation lesbiennes voire bisexuelles ou transsexuelles au sein du centre ", dit ce projet.

Mais la présence des lesbiennes, des trans, des bis, des pédés, des perfomeuses de la life, des cailleras de la X génération, des danseurs de salon séropos, des tapins télégéniques et autres praticiens du cul n'a pas à être une question, mais une évidence !
Nous n'avons pas besoin de promesses d'ouverture et d'élargissement de ce centre gay-centré (= mâle centré) aux autres acteurs des communautés LGBT : nous voulons participer activement à l'élaboration de ce projet pour que ne se reproduisent pas les exclusions habituelles.

Et on réaffirme d'autant plus notre soutien à Archilesb ! et Vigitranz quand on voit les réactions suscitées par les pétitions :
entre le silence des homocrates et les efforts des Grands Sages pour étouffer le débat en le dépolitisant, on a eu droit à des vieux clichés gerbants à peine digne d'un 2ème année de psycho (par exemple - mais on a de quoi faire un collier - celui de la lesbienne hystorique, toujours prête à les couper à ces messieurs aggripés àleur phallus, que si ça se trouve même Laurent Ruquier ne la ferait pas !).

Oui oui oui messieurs, parce qu'on préfère 10 milliards de fois se faire télégoder par les lesbiennes universitaires que de se faire enfiler au rabais, nous vous prions de croire à notre plus ferme volonté de lutter pour longtemps auprès des notres.

LopattaQ est un collectif non mixte de pédés Queers.



retour haut de page


  Archives & Mémoires LGBT
 
Revues de presse Recensement des centres & fonds d'archives Communiqués & pétitions des associations
     
  Notre site  
Actualités culturelles
archiveshomo.info : Menu Accueil Courrier & demandes
     
  Notre centre d'archives  

Nos archives : magazines, fanzines, bulletins associatifs

Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles

Nos locaux provisoires

     
  Notre association  
Notre press book Académie Gay & Lesbienne Nos statuts & C.A.



la reproduction est autorisée à la condition de citer la source :

http://www.archiveshomo.info
le site d'information du

Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles

de l'Académie Gay & Lesbienne

06 98 32 81 20
academiegay@yahoo.fr
Boîte Postale n° 28 - 94402 Vitry sur Seine CEDEX

Les opinions qui ne sont pas les nôtres, n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.
Veuillez-nous l'indiquer lors de votre envoi si vous ne souhaitez pas que votre courrier soit publié. Merci pour votre indulgence si par manque d'espace, votre courrier n'est pas publié intégralement.
La reproduction par des tierces personnes de notre courrier est formellement interdite.

Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (art. 34 de la loi “Informatique et Libertés” du 6/01/1978) en envoyant un courrier, accompagné d'une photocopie prouvant votre identité à l'Académie Gay & Lesbienne - BP n° 28 - 94402 Vitry sur Seine CEDEX


La publication sur ce site des noms et/ou des photos
des personnes, des organisations, des lieux et/ou des oeuvres :
n'indique en aucune façon leur appartenance
à une quelconque identité et/ou orientation sexuelle !